Bon, j’ai été dythirambique sur la saison 1 de Fringe, et comme d’habitude, je suis déçue par la deuxième.
C’est énervant, quand une série ne tient pas ses promesses et s’essouffle, mais c’est d’autant plus énervant quand ça arrive si vite.
Je sais, ça arrive aussi qu’ils se reprennent, on a tous aimé les dernières saisons de Friends après un petit mou, on a tous été déçus par au moins une des saisons de Lost après revenir en force pour la ou les dernières, mais la deuxième saison ? Seriously ?
Pourquoi je suis énervée donc ?
D’abord, parce que les intrigues sont devenues extrêmement limpides et devinables (je ne sais pas si c’est un mot, on s’en fiche, vous comprenez ce que je veux dire). Sans faire de spoiler, les 5 derniers épisodes avec les révélations sur un des personnages principaux et le cliffhanger du dernier épisode sont juste… évidentes. Et donc par là-même l’explication de la motivation des méchants était limpide depuis au plus tard la moitié de la saison. C’est tôt.
Ensuite, parce que ça devient plus X-Files que scientifique (oui, j’ai détesté X-Files, j’ai dû tenir 2 épisodes). Et là, Leonard Nimoy ou pas, ça m’énerve encore plus que le fait qu’ils ne m’aient pas surprise. Le dernier épisode en particulier est à la limite du grotesque à ce sujet…
Est-ce que je regarderai la 3ème saison ? Sans doute au début, pour leur laisser une chance de se rattraper (et parce que le cliffhanger, même si éminement prévisible, peut leur donner de jolies opportunités d’épisodes dans la saison 3). Mais ils ont intérêt à se reprendre…
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.