J’aime bien la saison 3 de Fringe !

Ah, quel plaisir quand une série qu’on croyait morte renaît de ses cendres et arrive à nouveau à nous intéresser, à nous plaire, voire à nous surprendre !

J’avais râlé sur la fin de la saison 2, aimé le premier épisode de la saison 3, mais là, au 4ème, je persiste et je signe : ils ont réussi à rendre le twist intéressant sur 4 épisodes d’affilée, et ils mettent en place des éléments qui promettent pour la suite.

Je vous l’avais dit, il y aura des spoilers à présent, donc si vous ne voulez pas savoir, ne lisez plus !

Dans le 4ème épisode, l’élément le plus intéressant concerne la révélation de la psychologie des hybrides métamorphes (je suppose que vous suivez si vous lisez ce billet, donc vous savez de quoi je parle). Même s’il y a une légère incohérence à voir des métamorphes habiter 5 ans le même corps alors que celui qui avait pris possession de Charlie ne supportait pas son corps au bout de quelques semaines – vont-ils l’expliquer ?

Je dois reconnaître aussi qu’Anna Torv est étonnante dans son double rôle des 2 Olivias. Elle arrive à nous faire ressentir la différence, le malaise des 2 chacune dans l’univers de l’autre, sans surjouer une seconde. Une jolie performance.

Bref, un bon début de saison donc. Ce qui m’embête, c’est qu’à présent, ils ne peuvent plus que me décevoir…