Bon, je n’ai pas voulu faire de post sur le fait que pour une fois depuis 6 ans, je n’allais pas au Festival de Cannes. Non pas que cela m’ennuyait, au contraire. Comme tout le monde, je rêve d’aller à Cannes en invitée, avec de belles robes, Cher-et-Tendre en smoking à mes côtés, mais bosser sur le Festival, c’est quand même autre chose, et ça m’a carrément moins manqué…
Ça ne m’a pas empêché de me tenir au courant, bien sûr, et en particulier de regarder les 2 cérémonies d’ouverture et de clôture. Tout d’abord, Mélanie Laurent. Quelle bonne idée d’avoir pris Nicolas Bedos pour son discours d’ouverture ! Fraîche, enlevée, enthousiaste, elle devrait avoir la Palme de la meilleure ouverture depuis bien longtemps. La clôture était plus traditionnelle, mais j’imagine que la solennité de l’événement se prête moins aux délires bedosiens. Heureusement, les champignons de Robert de Niro, euh non, pardon, les compagnons ! ont bien détendu l’atmosphère…
Le Palmarès, donc. Apparemment belle sélection cette année, et beau palmarès. On était tout émus avec Cher-et-Tendre de voir Jean Dujardin recevoir son Prix ! Il va nous faire une carrière à la Daniel Auteuil, de Brice de Nice à Cannes ? Possible. Très touchante Maïwenn également, et quelle carrière elle aussi depuis La Famille Homard. Comment, vous ne vous rappelez pas cette série « interactive » où les téléspectateurs devaient à la fin de chaque épisode choisir la suite parmi 3 choix ? Une idée peut-être à suggérer à Plus Belle La Vie ou Desperate ?
Bon, les paillettes au placard, les robes longues au pressing, et direction Roland Garros à présent.
Les années se suivent et se ressemblent pas mal, en fait…