Tous les trentenaires branchouilles de la Rive Droite s’y donnent rendez-vous le jeudi soir. Je dis tous, parce que je ne vois comment ils pourraient sinon envahir les trottoirs du quartier. Que s’y passe-t-il pour générer une telle affluence ? Absolument rien…
Avec Cher-et-Tendre et Bébé, on évite le jeudi soir, donc. Le Dada, c’est génial par un dimanche matin enneigé, parce qu’il y a un auvent, des tables dehors même quand il gèle à pierre fendre, et du café chaud et des pains au chocolat qui nous attendent quand on a fini le marché. En plus, le serveur du dimanche matin, le rouquin, a toujours le sourire, et dans un café parisien, c’est assez rare pour être remarqué.
Évidemment, en semaine l’été, c’est aussi assez sympa, cette terrasse, mais pas forcément plus sympa que l’hiver, parce que du coup plus bondée, les serveurs moins souriants, et la place pour la poussette inexistante… Mais sans poussette et avec des copines pour mater les passants, c’est idéal !
NB : je n’y ai jamais mangé. Je ne le recommande donc qu’en café de petit-déjeuner ou de milieu d’après midi, voire apéro.
Les détails pratiques : 12 avenue des Ternes (au coin de la rue Poncelet). Ouvert de 6h à 2h, jusqu’à 20h le dimanche.