Le Coup de Cœur de la Semaine : Mariage Frères

Bon, après avoir longtemps débattu avec moi-même de ce que j’allais mettre en avant cette semaine, et avoir finalement sur le fil du rasoir éliminé de vous parler de Picard, même si c’est quand même mon approvisionneur officiel ces derniers temps, j’ai choisi de vous parler de Mariage Frères, et plus particulièrement de ce que je préfère chez eux : les scones.

Dans le quartier des Ternes, il y a une boutique Mariage Frères qui a aussi en sous-sol une assez agréable salle de restaurant. Les déjeuners y sont savoureux, légers, et fans une atmosphère feutrée qui n’est pas sans rappeler les salons de thé post-victoriens d’Agatha Christie. Une carte abordable, en plus, par rapport au prix du thé quand même de l’autre côté de la fracture sociale. Et une carte des desserts à tomber. Mais surtout, en dessert au déjeuner, ils servent des scones.

Je recommande de boire du thé avec le déjeuner, ça fait adulte responsable et on a moins l’impression de ne pas être allé au bon endroit. En plus, ils ont des bons thés, quand même. Avec un rituel de préparation presqu’asiatique que j’adore. Ils sont souvent aussi des plats du jour avec du thé – assez savoureux généralement. Et en dessert, bien sur, laissez tomber tartes aux fruits et autres moelleux au chocolat, privilégiez les scones.

Ils font même un brunch le dimanche, qu’on n’a pas encore testé car ils ne servent pas de café et sans café, Cher-et-Tendre et moi sommes les ombres de nous-mêmes. Aux beaux jours (donc pas tout de suite), ils sortent aussi quelques tables en terrasse, prises d’assaut à l’heure… du thé, sur lesquelles ont voit pas mal de scones.

Les détails pratiques :

Mariage Frères – 260 rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8ème – 01 46 22 18 54 – Réservation recommandée (surtout au brunch).