Ce que je ne vous ai pas raconté ce week-end

Désolée, j’ai été un peu absente ces derniers jours, j’ai profité du long week-end en famille et partiellement au soleil, même s’il fait encore trop froid à mon goût. J’ai même été assez efficace : j’ai fini Empire, j’ai rattrapé mon retard sur Person of Interest et Glee, et j’ai tenu jusqu’à la fin sur la demi-finale de Top Chef, entre quelques ballades au soleil en famille.

Sur les séries, je ferai des posts séparés je pense, mais là, je vous en parlais il y a quelques jours, on regarde Top Chef.

Et comme prévu, j’ai tenu, et ai réussi à regarder la demi-finale jusqu’au bout, un exploit, mais motivé surtout par l’intérêt de ces 3 derniers candidats en lice, si différents mais si touchants dans leur rapport à la cuisine et à la compétition (vous avez remarqué à quel point la prod nous montre le côté fair play ? C’est vraiment comme cela en cuisine ? En tous cas j’ai envie de le croire).

Bref, une demi-finale très agréable à regarder, heureusement un pot de fromage blanc de taille familiale pour m’aider à ne pas craquer sur le régime (parce que les bûches, ça donnait faim quand même), même Cher-et-Tendre a tenu jusqu’au bout. En revanche, je suis perplexe sur la capacité des 2 derniers en lice, le plus jeune (et encore que commis) et le « rebelle » encore sous-chef à gérer une brigade pour sortir 100 assiettes 3 fois dans la même soirée (entrée, plat et dessert). Ça va être intéressant je pense de voir comment ils vont s’en sortir, et donc j’espère que je vais tenir la semaine prochaine jusqu’au bout aussi.

Bon, bien sûr, on a eu droit à des phrases cultes (« j’ai 20 ans d’expérience, il a 20 ans d’existence » fait partie de nos préférées d’hier soir), des jurés attendrissants et attendris, des envolées lyriques sur les légumes que Ghislaine Arabian ne renierait pas, on s’est bien marré quand même, et on a bien salivé.

Mais le plus drôle de la soirée, c’est quand même que Bébé a regardé les 10 premières minutes avec nous pour une fois, et que quand il est allé se coucher, il a dit que en fait, lui ce qu’il préfère dans Top Chef, ce sont les publicités avant…

Pas moi.