De bonnes raisons de reprendre du poil de la bête…

Bon, la semaine compliquée est finie, on va donc se réjouir à présent des petits plaisirs simples de la vie qu’on oublie trop souvent.

– La grève des Thalys a eu lieu la veille du jour du départ de Bébé chez ses grands-parents, et n’a pas été prolongée (la grève était du côté belge, heureusement, avec la SNCF, ça aurait duré des jours…). Ça aurait pu être super galère, surtout que son toboggan l’attendait dans le jardin, et qu’il comptait les dodos jusqu’à son départ. Lui expliquer « grève », je me sentais pas le courage…

– Pour cause de non-présence de Bébé, découverte d’un petit bistrot multi-facettes : très bonne chère, très bons vins (enfin les deux d’après Cher-et-Tendre, moi je continue Dukan donc c’est plus difficile de porter un jugement), ambiance foot d’un côté, bar branché de l’autre, table romantique dans le fond pour faire bonne mesure, un accueil super chaleureux, un armagnac à tomber par terre (normal, ça s’appelle l’Armagnac Café, rue de Charonne, allez-y de ma part en demandant Julien, un des patrons, et oui, j’ai fait une entorse à Dukan, j’ai goûté l’armagnac), et une addition plus que raisonnable. Certes, c’est à l’autre bout de Paris donc on n’ira pas tous les jours, mais pour la soirée en amoureux qu’on n’avait pas eue depuis longtemps, c’était parfait !

– Ma balance est formelle : j’en suis aux deux-tiers de l’objectif rapport à Dukan. Donc je tiens le bon bout. Et j’ai même ressorti (pour le dîner en amoureux, tiens donc) mon jean préféré dans lequel je ne rentrais plus. Ce genre de petite victoire, ça se savoure… Du coup, j’étais sur mes talons de 9 cm pour la première fois depuis 15 jours (pour les dîners en amoureux, vu la taille de Cher-et-Tendre, c’est utile). Elles sont décidément super confortables, et ça aussi, ça se savoure…

– Il a fait beau toute la semaine. C’est à présent que c’est terminé qu’on se rend compte à quel point les choses auraient été moins jolies sans ce super soleil toute la semaine. OK, à présent on va galérer, mais ça fait des souvenirs…

– Et puis je vous ai gardé le meilleur pour la fin : Koh-Lanta is back !!! Ils ont en plus choisi un casting particulièrement joli à regarder, donc c’est encore plus agréable que d’habitude. En revanche, je ne m’explique pas pourquoi le replay est disponible sur Internet et pas sur la TV à la demande (qu’à cela ne tienne, vive l’Apple TV). J’ai pas noté toutes les phrases cultes, mais il y en a eues, et c’est pas fini, ils sont 20, alors ça va durer encore longtemps…

Bon, y’a quoi de nouveau à la télé la semaine prochaine ?