J’ai reçu hier ce lien. D’une personne très très très proche, et qui connaît mon addiction à Star Trek (non, je ne suis pas une Trekkie, je ne vais pas aux conventions et je ne me suis jamais déguisée en Uhura), et ce depuis ma plus tendre enfance (oui, je fais partie de ces filles qui craquaient dès 5 ans pour Monsieur Spock, oui ça explique des choses, oui Cher-et-Tendre est au courant, non je ne rentrerai pas dans les détails).
Et depuis que j’ai lu cet article, je comprends mieux pourquoi l’iPad me paraît si familier. Si intuitif. Comme si j’avais attendu toute ma vie pour le manipuler.
D’ailleurs, une petite recherche a rapidement fait apparaître cette brève de Mashable sur une app qui transforme l’iPad en PADD (Personal Access Display Device), et pouvoir enregistrer vos Captain’s Logs comme Picard ou Kirk. Sans la voix, malheureusement, mais bon, on n’est pas encore au 24ème siècle…
Et d’ailleurs, apparemment, je suis passée à côté du gros buzz de Mars dernier autour de cette analogie faite donc dès le lancement de l’iPad non seulement par Mashable, mais aussi par ZDNet. Bref, je ne suis pas encore une vraie geek. Comme le dit très justement MRY, je dois être un geek mondain, pas un geek techno.
Enfin au moins à présent je sais pourquoi tenir l’iPad me procure autant de plaisir limite licite.
C’est pas tout ça mais j’ai une application à aller télécharger, moi…
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.