J’avais commencé à regarder Masterchef avec Cher-et-Tendre. Lui qui cuisine tellement (et tellement bien), on était obligés.
On s’est pris au jeu pendant la sélection des 20, puis quelques engagements nous ont empêché de suivre la progression de ce qu’ils appellent « L’atelier ». Et nos engagements n’étaient pas forcément ensemble, et ce soir, c’est Cher-et-Tendre qui n’était pas là.
Moi en revanche, après quelques nocturnes au boulot en début de semaine, avais décidé de rentrer tôt ce soir (par tôt, entendez avant 20h30). À 20h50, me voilà donc devant Masterchef avec pour tout repas possible un reste de baguette et du tarama. Que j’ai mangé, bien que le tarama soit un des aliments interdits de Dukan.
Sauf que un petit bout de pain (on parle même pas d’un tiers de baguette, là), ça nourrit pas son homme, ni sa femme, même en phase de consolidation Dukan. Surtout devant des images de cuisine de frégate où ils préparent un repas pour 300 personnes. Gargantuesque ne commence pas à décrire l’impression que ça donne. Et faim, aussi, ça donne.
Je commande des sashimis donc. Sashimis et salade de choux, et me voilà repartie jusqu’aux éliminations. Sauf qu’après, ils leur font goûter un cassoulet pour deviner les ingrédients qu’il y a dedans.
J’adore le cassoulet. Heureusement qu’il n’y en avait pas à la maison, parce que sinon, je suis sure que j’en aurai réchauffé (et pour moi, chauffer quoi que ce soit pour me nourrir, c’est que j’en ai vraiment envie). Alors fromage blanc 0%, et bien que j’y ai rajouté arôme (ce soir, noisettes) et aspartame, ça remplace pas le cassoulet. Mais alors, pas du tout.
Alors les gentils programmateurs de TF1, vous pouvez déplacer Masterchef ? Le jeudi soir, Cher et Tendre travaille tard, ça m’arrange pas. Lundi, il pourrait me faire un super repas pour accompagner, tout en respectant Dukan, et ce serait une expérience différente. Si si, je vous assure.