Carnets de voyage : la loose…

Bo, je vous l’avais dit, j’étais super contente à l’idee de changer de boulot pour un job pour lequel j’allais devoir voyager. Aller dans des contrées lointaines et jusqu’à présent inexplorées. Pas par la race humaine, pas par l’Occident, juste inexplorées par moi.
J’étais donc très excitée lundi soir en arrivant à Roissy, terminal 2E, pour mon premier voyage dans l’hémisphère Sud. Cape Town, here I come !
Ça n’a fait qu’empirer à partir de là.
Premier souci : le vol était surbooké, donc ils m’annoncent un potentiel déclassement. Uh ? Je connaissais le surclassement (et je n’ai rien contre), mais pas le déclassement. Donc au lieu de dormir quelques heures dans un siège 40% plus grand qu’en économie selon la pub Air France, je me retrouve en économie pour 12h de vol, coincée derrière un mec de 2m qui s’est allongé avant même le décollage (que faisaient les hôtesses, c’est interdit, non ?) et un monsieur d’un certain âge qui débordait sur l’accoudoir commun. Résultat : j’ai enfin vu Men In Black 3, et je n’ai réussi à dormi que 1h30.
Arrivée à destination, je me dis que le cauchemar est fini. Pas tout à fait : je me fais arrêter par la douane. Vérification de ce que j’importais. Pour une fois que je n’avais acheté qu’une cartouche de cigarettes et pas 2, ouf, apparemment c’était la limite…
 
Je retrouve ma collègue, je fume ma première cigarette en 15h, et ainsi revigorée, je pars vers l’hôtel, convaincue que ma mésaventure est terminée. Que nenni ! L’agence de voyage s’était trompée d’un jour dans la réservation, l’hôtel m’attendait donc la veille, et avait annulé ma chambre (et immédiatement revendue, bien sûr). Donc pas de chambre.
 
Après 1h de négociations au téléphone avec mon agence (d’une incompétence rare jusqu’à que les hasards du centre d’appel me fassent enfin tomber sur quelqu’un d’à peu près compréhensif), c’est finalement l’hôtel qui me trouve une solution dans un autre hôtel non loin de là. J’arrive donc à prendre une douche avant mon premier rendez-vous, tout juste, mais j’y arrive.
Sinon, c’est agréable Cape Town. Il fait beau, les immeubles sont à taille humaine, j’ai pris un apéro au bord de l’Ocean hier soir, le service est à l’anglo-saxonne, bref, plutôt sympa.
Le retour est vendredi, espérons que ça se passera mieux…

4 commentaires

  1. Eh beh, ma pauvre, pour reprendre goût au voyage, y a pas mieux !! Je te souhaite bon courage pour reste de ton séjour 🙂

  2. Salut Laura,
    Il m’est arrivé à peu près la même mésaventure l’année dernière pour un déplacement à Taïwan….
    Je compatis…..
    Comment va l’héritier?

Les commentaires sont fermés.