Vous l’avez peut-être remarqué, je ne publie pas beaucoup en ce moment, et même carrément pas depuis plusieurs semaines. Trop de boulot, de Cher-et-Tendre, de Bébé, de 40 ans qui sont arrivés, de vie quoi.
Donc je n’ai pas publié sur un certain nombre de sujets qui m’énervent particulièrement en ce moment.
J’aurai pu écrire sur les manifestants pour tous qui ont continué de bloquer mon quartier pour leurs manifs pour tous mais pas pour moi, même après que la loi soit passée.
J’aurai pu écrire sur le temps, le froid, la pluie, les saisons qui ne sont plus ce qu’elles étaient ma brave dame, mais ça aurait été une redite d’à peu près tous les medias on et off-line.
J’aurai pu écrire sur les fins de saisons un peu nulles : Criminal Minds expédie en quelques facilités un suspens d’une saison entière, Grey’s Anatomy a mis tellement de cliffhangers dans le final de la saison qu’on se demande s’ils ne vont pas en oublier en début de saison prochaine, Smash a lancé plein de pistes pour une saison 3 qui n’aura pas lieu, Elementary a joué trop avec les sentiments d’une soi-disant coeur de pierre, Castle se la joue sentimental aussi (alors que j’aurai ADORÉ une saison à Washington au lieu de NYC), Scandal a pris là encore le chemin de la facilité, dans Glee, ils gagnent (encore) leurs compétitions, la Mother de How I Met your Mother est assez décevante (et là on ne parle même plus de sentimentalisme dans le final, c’était de l’engluement total), The Mentalist a limité les possibles Red John à 7, et encore, pas tout seul, bref, pas une série pour en rattraper une autre.
J’aurai pu râler sur le fait que The Newsroom n’a pas encore repris. Ou écrire sur mes angoisses que cette série aussi pourrait nous faire la mauvaise surprise de devenir médiocre, ce qui serait vraiment décevant.
J’aurai pu écrire sur la déception de The Voice après les battles. Prime après prime, ils étaient de plus en plus mauvais… Combien de prises ils ont fait, alors, sur les émissions pas en direct ? On pourrait se demander…
J’aurai pu écrire sur les frustrations de voyager autant et de visiter aussi peu. Johannesburg, Milan, Lisbonne, Porto, Madrid, et tout cela sans jamais vraiment voir la ville ou les musées.
J’aurai pu écrire sur mes 40 ans. Mais en fait, ça c’est pas un coup de gueule.
J’aurai pu écrire sur mon week-end à Amsterdam avec Cher-et-Tendre pour les dit 40 ans. Mais ça c’est très très loin d’être un coup de gueule. Je devrai, d’ailleurs. Là j’ai eu le temps de faire les musées !
J’aurai pu écrire sur mes échecs énervants à Candy Crush Saga. Mais ce serait assumer au grand jour que j’y joue.
J’aurai pu écrire sur les maladies de Bébé. Mais ça aurait été une redite avec le billet sur la météo pourrie.
J’aurai pu écrire sur les tâches ménagères qui grignotent le peu de temps que j’ai en famille. J’entends déjà Cher-et-Tendre râler qu’il les fait toutes. Presque chéri, presque… Mais que ce soit toi ou moi ça bouffe le temps de famille quand même, non ?
J’aurai pu râler sur mes envies d’ailleurs… Il paraît qu’en Laponie il fait 30° en ce moment…
PS : copyright Alix pour l’image d’illustration