J’voudrais bien… mais j’peux point

Mon dernier article date du 1er juin 2013, apparemment. Je ne me rappelais plus de la date, c’est le site qui me l’a rappelé.

1er juin 2013. Mon boulot n’était pas mon ancien boulot encore, Bébé n’avait pas encore 2 ans, moi je venais de passer les 40, Cher-et-Tendre n’avait pas encore changé de boulot non plus, bref, il y a une vie quoi.

Bon, je n’ai pas déménagé, Cher-et-Tendre et Bébé vont bien, mais Bébé est entré à la maternelle, et Cher-et-Tendre et moi avons changé de boulot.

Pour Cher-et-Tendre, c’est cool, nouveau club, nouveaux élèves, un peu d’anciens aussi pour la bonne mesure, bon là il fait un peu froid mais ça va aller mieux avec le printemps.

Pour moi, gros changement. Un saut dans le vide, une prise de risque, ma crise de la quarantaine je suppose. À 40 ans et quelques et plus de 10 ans dans la même boîte, quand on m’a appelée, j’ai été tentée. 11 entretiens et un pot de départ plus tard, j’y étais. Et depuis mars 2014 (presqu’un an, donc), j’y suis. Et c’est, comment dire, prenant.

Donc en 11 mois, j’ai pris du retard : pas de cinéma sauf dans les avions (donc j’ai vu Saint-Laurent, mais pas Yves Saint-Laurent, enfin je crois, j’ai vu l’officiel de Bergé, quoi). Peu de séries, en fait aucune nouvelle, donc je n’ai pas commencé Game of Thrones, ni Orange is The New Black, ni rien d’autre d’à la mode en ce moment, et je me sens un peu vieillissante à regarder des saisons 7, 10 ou 11 de séries que je regardais déjà dans ma trentaine. Des bouquins toujours, mais là aussi manque de temps, et surtout besoin de décompresser, donc rien qui mérite que j’en parle ici, sauf La Vérité sur l’Affaire Harry Québert,  que j’ai lu dans un vol de jour pour la Côte Ouest (12 heures – heureusement, il me reste les avions), et dont je n’ai pas eu le temps de vous parler. Vu qu’au moment où je l’ai lu il était sorti en Poche, je me dis que vous l’aviez déjà lu en fait. Certainement. Quelques vacances, quand même, histoire de passer un peu de temps avec Cher-et-Tendre sur des parcours de golf et de regarder Bébé faire ses premiers spectacles (Bébé, il va falloir que je lui trouve un autre nom, il a 3 ans et demi….), égrénées de ci de là, cahin caha, va trottine… De beaux endroits, du WiFi pour rester connectée au bureau, l’équilibre idéal. Et puis Koh-Lanta, Top Chef, et depuis quelques temps The Voice, pour avoir quelques soirées où Cher-et-Tendre et moi regardons la même chose. Qu’on puisse commenter.

Vous allez me dire, depuis le 1er juin 2013, ça fait plus que 11 mois, donc ce n’est pas dû qu’au nouveau boulot. Soit. L’ancien était prenant aussi. Et vous allez me dire, il n’y a pas que le boulot, Bébé qui pousse, ça laisse moins de temps. En effet. Carrément. Et puis surtout c’était juste après les 40 ans, le 1er juin 2013, non ? Si. Tiens, en fait, si.

Bon, je vais bien trouver quelque chose d’intéressant à partager ces prochains mois alors ? Parce que je ne laisserai pas dire que la quarantaine a eu cet effet là sur moi. Ridules, fatigue, petits bobos, oui, mais ma tête va bien, merci beaucoup.

I’m back !