J’aime pas le ski, et j’assume

Oui, je sais, c’est la saison. Mais moi j’aime pas le ski. Mais alors pas du tout.

D’abord, j’aime pas le froid. Et en dessous de 25°, j’ai froid. Donc la montagne en hiver, pas mon endroit préféré.

Ensuite, j’aime pas skier. J’ai essayé. Plusieurs fois. Sans aucun succès. Mon problème n’est pas le planter du bâton, mais la peur de la pente. Une peur panique. Donc à chaque fois, après m’être fait virer du cours débutant en début de semaine pour cause de non-débutanterie, je me retrouve en haut d’une piste bleue en panique … que je finis par descendre après avoir déchaussé.

J’aime pas le ski. Mais là, pour la première fois depuis 1999, j’y vais.

Pourquoi m’imposer cela ? Pour deux raisons : parce que j’espère que Bébé n’a pas hérité en neurones miroir de ma peur panique, et donc je vais tout faire pour que lui, il ne déteste pas le ski (c’est très handicapant socialement, quand même), et parce que j’ai promis à Cher-et-Tendre que Bébé serait sur des skis dès ses 3 ans. Avant même que la graine ne commence à pousser, j’avais promis. Et vu les promesses qu’il tient à propos de Bébé, je ne peux pas ne pas tenir celle-là (ni aucune autre d’ailleurs, mais j’en ai pas fait beaucoup qui me coûtent autant que celle-là).

Donc bientôt départ pour le ski. En train, parce que conduire dans la neige j’adore pas non plus. Avec des bagages de dingue, parce que vu qu’il fait froid, il faut beaucoup de couches. Pour nous 3.  Près de 4 heures de train et 1 heure et demi de bus pour accéder à la station. Avec Bébé et Cher-et-Tendre sujets au mal des transports, que du bonheur.

Bon, normalement ça devrait bien se passer, il y a un spa, on part hors vacances scolaires (les petits bonheurs de la classe maternelle), et je peux accéder au restaurant d’altitude sans skier, donc je déjeunerai avec Cher-et-Tendre sans qu’il n’ait à redescendre.

Mais j’aime pas le ski.

Cet été, on part où il fait chaud. Mais alors très chaud. Très très chaud.

4 commentaires

  1. Cool de t’y remettre! J’ai essayé de commenter mais je suis tellement pas « back » que j’en ai perdu mes identifiants wordpress!!

    Bon ski à venir…

    Regarde tu pourras même faire semblant avec des photos :-)

    Eléonore

    >

    • Oh je vais pas skier je te rassure. Je pars avec un ordi et le Kindle plein à craquer. En espérant qu’il fasse assez beau pour au moins lire ou bosser sur la terrasse (avec une vue magnifique, il faut le reconnaître).
      Je ferai sans doute un « Carnets de voyage » au retour ;-)

Les commentaires sont fermés.