Je connais Tanya Heath depuis plus de 15 ans. Pas la marque, la femme derrière la marque, et cette idée génialissime de la chaussure à multi-talons.
Petit résumé du pitch commercial : lasse de se faire traiter d’américaine (le comble pour une canadienne) parce qu’elle changeait de chaussures entre métro et boulot (et ses 3 enfants accessoirement), Tanya a décidé de chercher LA solution pour ne pas changer de chaussures mais quand même de hauteur. Et donc elle a inventé une gamme de chaussures à talons amovibles.
Etant souvent en voiture, je change personnellement de chaussures (qui ne le fait pas, hein ?) dans mon véhicule, mais ça veut dire quand même avoir un gros sac avec la paire de rechange (surtout l’hiver). Depuis plus d’1 an dans une start-up on-est-jeune-et-hype-on-s-en-fout-du-style, j’étais en baskets ou Timberland tous les jours, donc plus de souci. Sauf que la fusion à la japonaise est là pour rester (ça sonne mieux en anglais quand même) et que donc je vais devoir sans doute prochainement ressortir mes habits de lumière corporate à mort.
Donc j’ai essayé le site. Il y a aussi une boutique dans le 6ème, mais comme tout achat d’impulsion, quand j’ai décidé d’en être, de ces femmes actives qui changent de talon, je suis passée par l’e-commerce, plus immédiat (et accessoirement sans problème de parking).
Une expérience utilisateur correcte sur le site, mais une super réactivité aux questions par email (heureusement, car il y avait un point vraiment pas clair) et même du coup une amélioration de la description des chaussures sur le site (je suis pas peu fière d’avoir contribué à cette amélioration de l’expérience client 😉 ), un envoi par coursier (le mien était en retard à cause de la manif, super service avec sms, appels, et autres pour prévenir et guérir d’ailleurs puisque la livraison n’a pas été facturée), et une chaussure d’un confort incomparable. J’ai pris les 2 extrêmes en hauteur de talon (4,5 et 8,5 cm), et c’est franchement super agréable. Le mécanisme est un jeu d’enfant, et bien sûr, tous les talons vont sur toutes les chaussures, cela va sans dire mais mieux en le disant.
Il manque encore quelques fonctionnalités comme la pré-visualisation de la chaussure avec le talon pressenti, et je suggère fortement (comme Tanya elle-même d’ailleurs) de « casser » plutôt la chaussure avec des talons de couleur ou texture originale (j’ai pris des pailletés trop cool) plutôt que d’essayer de matcher les couleurs : j’ai du coup besoin de renvoyer la paire de hautes qui en fait ne va pas du tout avec la chaussure. Le drame du e-commerce, les retours, mais bon, là aussi on va voir comment le service client gère le truc.
Petit conseil : commencez par faire un tour sur le e-shop Fin de séries, plus abordable, surtout pour un premier essai. Mais je sens que ça va vite devenir addictif et que ça ne va pas suffir très longtemps…
NB : ce billet n’est pas sponsorisé
8,5 extrême ?
Have a blast avec le test de la vie de tous les jours !
Oui, Tanya explique que plus, c’est pas bon pour nous 😉
Après avoir été faire un tour sur le site, j’ai noté :
– des prix certes pas donné-donné mais des trucs marrants,
– des souliers quand même pas super glamour… ou est-ce que juste parce que c’est en ligne et que le vrai du vrai est chouette ?
Franchement la paire que j’ai reçue est chouette. Sur les escarpins, je suis d’accord, je pense que je vais aller voir » vrai » dans la boutique, en plus c’est là qu’ils suggèrent de faire l’échange pour les talons qui ne vont pas
vivement le prochain post sur le test live et tout ! Danke !
J’ai fait le test live en boutique, c’est top, le debrief là : https://lbokob.wordpress.com/2015/04/16/jai-trouve-le-talon/