Donc vous l’aurez deviné, je vais vous parler de Homeland aujourd’hui.
Je n’ai pas encore publié sur Homeland. Pourtant, la série est bien faite, le cast est irréprochable (je suis aussi accessoirement fan de Claire Danes depuis Angela, 15 ans – ben oui, je regardais sur Jimmy à l’époque, le titre français m’est resté), l’histoire tient plutôt bien la route, enfin jusqu’à ce début de saison 4 (oui, je suis en retard, comme d’habitude) qui me laisse un peu perplexe.
Mais le gros plus de la saison 4, c’est Mandy Patinkin.
Ce mec est extraordinaire. Et sans vous spoiler pour une fois, si vous êtes fan de Mandy, ne ratez pas Homeland, vraiment. Parce que dans cette saison 4, il est éblouissant, encore plus que dans les autres saisons.
Mais franchement, sur le reste, la saison 4, c’est pas fameux. Le personnage du mari de l’ambassadeur est complètement invraisemblable (un alcoolique incompétent et geignard qui en 1 épisode devient un espion efficace et arrogant), les relations entre les espions sont peu crédibles (Fara, Quinn, Max, bref il n’y a rien qui tienne la route), je ne suis donc pas encore convaincue sur la saison 4. Mais vous me connaissez, je persévère…
Donc le meilleur de la saison 4, et le déjà très très bien des saisons précédentes, c’est Mandy Patinkin. Allez, pour la forme, une petite filmographie, parce qu’il y a de petits chefs-d’oeuvre dedans quand même. Moi mes préférés sont Princess Bride, Chicago Hope, et Criminal Minds, en plus de Homeland of course.
Bon, en plus, il se trouve qu’il y a des gens qui le confondent avec mon papa… Mais je l’aimais avant, ils n’ont commencé à se ressembler qu’à partir de la cinquantaine, poivre et sel aidant 😉
Mandy Patinkin, je l’avais adoré aussi dans Dead Like Me.
Je ne sais pas si tu connais. Cette série n’a malheureusement pas fait long feu, mais c’était un chef-d’oeuvre de cynisme et d’humour noir.
A essayer donc !
Le Papa « poivre et sel » te remercie. Love, Dad