Il faut être honnête, entre deux appels ou tweets à Air France, on a quand même un peu pu profiter du voyage. Ce post est donc le revers positif de la médaille négative des mésaventures récentes d’avion…
New York d’abord. En changeant de vol, nous avions une correspondance à New York, mais comme nous atterrissions à 22h, le vol pour Boston ne partait qu’à 6h du matin le lendemain. On en a donc profité pour aller sur Times Square. L’expression de Cher-et-Tendre en arrivant depuis La Guardia sur Manhattan était assez pour que le voyage fut déjà parfait, nonobstant les soucis d’avions. Arrivés sur Times Square, après pas mal de détours car il y a en ce moment encore plus de travaux à Manhattan qu’à Paris, si cela est possible, on a pas mal pris de photos, regardé, bref, j’ai pu revivre à travers lui mes premiers moments il y 23 ans quand j’ai moi aussi découvert Times Square pour la première fois (je restais au Marriott Marquis à l’époque, cadeau de mon Papa, donc pile sur le Square). On a mangé un burger chez Bubba Gump, enfin Cher-et-Tendre, moi j’ai pris des brochettes de crevettes, Dukan oblige, on a bu une bière américaine, enfin Cher-et-Tendre, moi j’ai pris un Coca Light, Dukan oblige, et on a n’a du coup dormi que 2h, mais ça valait vraiment le coup.
Quant à Boston, on s’est focalisé sur le shopping de « première nécessité », comme précisé dans mon post précédent, soucis d’avion obligent, mais on a aussi fait toutes les boutiques de chaussures de sport de la ville. La raison : Cher-et-Tendre cherchait un certain modèle de Nike, apparemment un revival d’une chaussure de sa jeunesse (donc il n’y a pas si longtemps que cela), qu’il appelait UHU. Après plusieurs boutiques, on finit par la trouver, et en fait ça s’appelle Huarache (prononcez : « Huaratchi »). Mais pas sa pointure (Cher-et-Tendre est grand, a de grands pieds, et vous pouvez me faire la blague sur les grands pieds de mon mari, ça me fait vaguement sourire en réminiscence 😉 )
On a aussi marché des kilomètres. Littéralement. Comme j’étais handicapée par Dukan (et je n’ai craqué ni sur les donuts, ni sur les bagels, ni sur les cheesecakes, bref, j’ai été héroïque je trouve), j’ai fait manger à Cher-et-Tendre le Philly Cheese Steak dont je mourrai d’envie. Il a bien aimé apparemment, même si il m’a dit, doux euphémisme, que c’était « un peu gras ».
En résumé, nonobstant les soucis d’avion, on a quand même réussi à passer un bon moment. On n’a pas pu faire de musées du coup, vu le temps passé enter appels, tweets, et achat de première nécessité, mais on a passé un bon moment.
On a fini par les trouver pour Bébé, les Huarache. Bébé va donc découvrir ce soir au retour de ses vacances grand-parentales à quel point ses parents ont fait du shopping. Parce que pour lui, rien de « première nécessité », que du fun : une paire de converse, une paire de Huarache, un t-shirt Boston, un short trop mignon, bref, on a quand même pas trop raté cette partie là du voyage. Quant à Cher-et-Tendre, il s’est consolé avec une paire de Converse et une paire de Nike, dans sa pointure, donc on n’a pas tout perdu. Et non, moi rien, j’ai pas fini Dukan, à part la première nécessité, ça aurait été du gâchis. Et en chaussures, on n’a fait que des magasins de sport, donc inutile de vous dire que ce ne sont pas mes chaussures les plus utilisées, n’est-ce pas.
Bon, j’vous laisse, je vais chercher Bébé, c’est fini la semaine en amoureux…