Il y a plus d’un an, je fêtais mon départ de mon ancien boulot, bientôt le ancien ancien boulot donc, fusion oblige. Et j’ai été super gâtée, avec entre autres une « Escapade Rêverie Orientale » au Spa Nuxe de la rue Montorgueil. Sauf que depuis 15 mois, pas moyen de prendre le temps d’y aller, entre prise de poste, voyages professionnels, rentrée scolaire de Bébé, re-voyages professionnels, cours de Cher-et-Tendre le samedi matin qui me laissent seule avec Bébé, bref, pas une minute.
Mais là, depuis 2 mois, j’avais bloqué Cher-et-Tendre pour qu’il ne planifie pas de cours (un samedi de week-end avec le vendredi férié, plus facile), et qu’il garde Bébé pendant le temps de l’escapade, annoncée d’une durée de 2h30, plus l’aller-retour aux Halles, soit 4 bonnes heures en tout.
Kesako, l’escapade Rêverie Orientale ? Le descriptif du prospectus avec le bon cadeau ne lui faisait pas honneur, alors laissez moi mettre mes mots : un bain à jets de 20 minutes (très relaxant, surtout si on met le dos ou les cuisses sous les jets, la photo est celle du bain, on a la place de faire presque deux brasses dans la longueur, donc je conseille quand même plutôt les jets), un gommage corps, un enveloppement, pendant l’enveloppement un gommage visage, puis pose de masque visage, puis pendant le masque massage du devant du corps, puis massage du visage, puis on se retourne et on finit en beauté par le massage de l’arrière du corps, de la plante des pieds au cuir chevelu. Donc la praticienne ne vous quitte pas (et ne chôme pas non plus, surtout si comme moi vous aimez une pression ferme). Inutile de vous dire que je suis assez relaxée (et accessoirement toute douce, embaumant l’huile prodigieuse, y’a pire).
Il y a quelques trucs un peu originaux qui ont changé depuis la dernière fois que j’y étais : pas de vestiaire (je ne sais pas si c’est pour gagner une cabine ou pour mieux respecter l’intimité des clients), plus de hammam (mais bon, la dernière fois que j’avais été, c’était pour l’enterrement de vie de jeune fille de C., à l’ouverture, il y a quelques 13 ans), du thé Lov organic pas super bon à la fin, mais quand même une jolie expérience.
Donc merci à tous ceux qui ont contribué à ce magnifique cadeau qui me correspond si bien (ils se reconnaîtront, surtout B. qui doit avoir soufflé l’idée j’en suis sûre).
Maintenant, il va falloir que je renégocie un samedi matin avec Cher-et-Tendre pour pouvoir y retourner…