J-5

Je sais, vous vous dites, tous les ans c’est la même chose. Enfin pas ces dernières années pendant lesquelles je ne publiais pas. Mais vous voyez ce que je veux dire. Et bien non, ce n’est pas ce que vous croyez. Je ne suis pas déprimée / inquiète / ennuyée / angoissée ou quoi que ce soit de négatif à l’idée d’avoir 42 ans dans 5 jours. Ce billet n’est pas à ce propos.

Le problème, c’est que Cher-et-Tendre n’a que 5 jours pour me trouver un cadeau. Et que ça l’angoisse beaucoup, apparemment.

À sa décharge, je suis une personne « difficult to shop for » (difficile à traduire, désolée). D’abord, je n’ai pas des goûts extravagants. Je ne porte pas de montre, peu de bijoux (et pour le coup, que des bijoux offerts par Cher-et-Tendre ou ses parents, d’un goût exquis), j’ai déjà pas mal de gadgets (Bébé a déjà hérité de 3 iPads entre les miens et le premier de son père), je ne suis pas une fana de fringues et surtout je n’ai pas le corps avec lequel Cher-et-Tendre me voit quand il pense que quelque chose va m’aller (si c’est pas mignon –  et avec la pente Dukanesque que je vis en ce moment, difficile de connaître ma taille à la fin), j’ai déjà pas mal de chaussures et de sacs, je mets le même parfum depuis plus de 15 ans, et je ne sui spassée à celui-là que parce qu’ils avaient arrêté de vendre celui des 15 ans précédents, et en plus, j’ai une fâcheuse tendance à m’offrir ce dont j’ai envie (puisque je le rappelle, je n’ai pas des goûts extravagants) assez rapidement, sans rien dire à personne. Ça pourrait être en partie la faute à la Mamie 2.0 de Bébé, qui m’a élevée dans l’idée que je devais me débrouiller toute seule (une des commentatrices de ce blog a suggéré une thérapie, mais bon, la catharsis du blog fonctionne pas mal déjà).

À l’heure où je publie ce billet, Cher-et-Tendre est bien embêté. C’est de ma faute, bien sûr, mais c’est quand même lui qui est embêté.

Je vous aurai donc bien proposé un sondage pour l’aider, sauf que… je ne saurai pas quoi proposer comme choix.

Donc il vous reste les commentaires… Et dépêchez-vous, l’heure tourne…

5 commentaires

  1. 42 ans, c’est le moment où votre âge correspondra juste à la réponse de Pensées Profondes à la Grande Question sur la vie, l’univers et le reste, dans le Guide du voyageur galactique… donc je lui conseille de vous offrir le livre (l’intégrale…c’est assez long :) ) ou le film.
    So long, and thanks for all the fish !

    • Pas une mauvaise idée, mais voilà longtemps on a décidé que je lirai tout sur Kindle, poids du papier et manque de place obligent…

  2. Hummmmm la journée sérénité au Spa des 5 Mondes à Paris (présents aussi à albion, marrakech et bien d’autres…) soit dans l’espace privé soit dans l’enceinte normale; CA c’est le projet :)

    Sinon… voyons, bon un bijou bof so altmodisch, non… un we, déjà vu, une expédition œnologie mais en poste régime (mais dans un grand cru !) ? un leçon de tennis (oui ma blague est pourrie…) ? un autre Titi mais une fille hein pour être à égalité à la maison (bon ok… re-blague pourrie surtout avec 10 tonnes de boulot et une fusion) ? Aura de Withings (#geekinside) et un nao qui prépare le café et coule des bains chaud ?

    hum… réfléchissons… un vrai appareil photo et des cours de photo pour faire des prises de vues ouf.

    Voilà j’ai fait le tour de ce qui me passe par la tête et ma pause café se finit !

    • Clara, ça devient inquiétant le nombre de choses que vous savez sur Cher-et-Tendre, Bébé, et moi… Pourquoi cet anonymat ? Sinon pour les idées il y en a de pas mauvaises…

  3. Et les 5 mondes, il y en a un à Yasmina aussi !!!

Les commentaires sont fermés.