Hier matin, on a été faire un golf avec Cher-et-Tendre (ben oui, il y a quand même quelques avantages à la fusion à la japonaise, il ne faut pas les négliger…). Quel rapport avec le titre de ce post me direz-vous ?
Pour une fois, on écoutait France Info ensemble. C’est donc ensemble qu’on entend sur la chronique Médias la présentation de l’émission du titre de ce post. Là, vous voyez, qu’il y avait un rapport ?
Dès la fin de la chronique, on se dit que ce serait un bon programme pour la soirée post-golf donc pleine de courbatures et autres joyeusetés de la combinaison de nos âges avancés (enfin surtout moi) et du manque de sport depuis 4 mois et demi (enfin que de golf pour Cher-et-Tendre, pas de tous les sports, hein). Et on arrive même à à peu près coucher Bébé à temps pour ne pas rater le début.
J’avoue, je suis fan de Dédé. Depuis la Nouvelle Star, je suis fan de Dédé. Sa façon de parler, sa barbe de 3 jours, ses doigts sur le piano, je suis fan de Dédé. Donc j’étais une téléspectatrice déjà conquise. Mais en plus, le choix des chansons, qui pouvait paraître un peu « on est la télé publique donc nous on peut courir après l’audience avec du sexe » au début, surtout en commençant par Je t’aime moi non plus, puis J’aimerai faire l’amour avec toi, puis Déshabillez-moi, s’est grandement amélioré ensuite, et est même passé par Brassens, Brel, Barbara, une partie des B de mon enfance (avec les Beatles of course).
J’ai même appris que Vous qui passez sans me voir était chanté par un homo (certes, je me rappelais à peine de son nom, mais je connais très bien la chanson), que Gottingen était inspirée d’une histoire arrivée à Barbara avec des enfants à… Gottingen (je croyais cette chanson de la réconciliation pure charité d’âme), que c’est Mouloudji qui a modifié la fin du Déserteur (bien meilleure, en effet) pour sa version et que Boris Vian a gardé la modif, et Cher-et-Tendre a appris un peu plus, mais c’est normal, on n’est pas né dans la même décennie.
Hier matin ils disaient sur France Info que pour l’instant ce n’était qu’un prime, mais que si les audiences étaient au rendez-vous ils pourraient envisager la série. J’espère donc qu’on était pas les seuls devant France 3 ce soir. Parce que après ce début assez chaud, je pense qu’ils vont pouvoir se concentrer sur des thèmes moins olé-olé et qu’on a encore plein de choses à apprendre.
Et du coup, demain, je commence à faire découvrir des (vieux et morts) chanteurs français à Cher-et-Tendre. Et ça, c’est la meilleure nouvelle de la soirée.