Retour en arrière…

Vous l’aurez compris en arrivant sur cette page, j’ai fini par réussir la migration de mon blog. Nouveau nom de domaine, nouvelle mise en page, nouveaux liens, bref, du neuf, du neuf, du neuf !

(dites-moi en commentaires si ça vous plaît)

Cet épisode sur le podcast, ça vous dit d’écouter ?

Sauf qu’en fait j’ai fait du neuf avec quand même beaucoup de vieux, étant donné que ce blog existe depuis bientôt 10 ans – il les fêtera, ses 10 ans, dans moins d’1 mois. Et qu’au regard des soucis de migration que j’ai eus, j’ai dû reprendre l’intégralité des publications depuis Octobre 2012 pour remettre les images qui en avaient disparu, pour des raisons qui resteront à jamais mystérieuses…

Heureusement, entre Octobre 2012 et aujourd’hui, j’avais fait deux pauses, dont une très longue depuis Septembre 2015 jusqu’au début du confinement. Et je n’étais pas aussi régulière qu’en ce moment. N’empêche, il a fallu reprendre pas mal de fichiers, ouvrir pas mal d’articles, et me replonger dans une partie de ma vie à laquelle je n’avais pas pensé depuis longtemps… C’était plutôt chouette. Surtout les articles de la première année de maternelle de Petit d’Homme, que j’appelais encore Bébé à l’époque.

J’ai migré mon blog donc. Vous en pensez quoi ? Parce que mon plug-in SEO n’est pas super content de moi. Pour ceux qui n’y comprennent rien, c’est un outil qui me dit si Google va kiffer mes articles et les pousser en haut des pages de recherche. Et apparemment je n’écris pas de façon suffisamment claire pour Google.

D’après cet outil, donc, j’utilise des phrases trop longues. J’utilise trop peu de mots de transition. Je répète trop souvent les mêmes débuts de phrase dans certains articles. Oui, c’est factuellement vrai, mais si je changeais quoi que ce soit mon style ne serait plus mon style, n’est-ce pas ? Donc je compte plutôt sur vous pour faire connaître mes articles, Google n’est pas mon ami. Et je ne chercherai pas à lui plaire…

Pendant ce temps à la maison

On devient hyper fort sur cette histoire de confinement. Pendant que je donnais un cours en visio, Cher-et-Tendre a surveillé les devoirs de Petit d’Homme. Quand je suis redescendue 2 heures plus tard, c’était presque fini, et Cher-et-Tendre n’avait pas laissé passé tant de fautes que ça. Petit d’Homme était tellement concentré et appliqué que Cher-et-Tendre lui a promis un nouveau jeu Switch s’il fait la semaine comme ça. Sur le Store connecté, hein, on va pas se faire livrer des choses « non essentielles », on a compris la leçon avec Animal Crossing.

En outre, j’avais reçu hier soir un SMS de la maman de la Fiancée de Petit d’Homme. Parce que s’il a plein de Copines, il n’a qu’une Fiancée. Dans la même classe (physique) mais pas dans la même classe (elle est en CE1). Et elle avait envie de parler avec Petit d’Homme. Donc la maman s’est inscrite sur Skype, et les enfants ont papoté une grande partie de l’après-midi. De la difficulté des devoirs, des livres qu’ils lisaient en ce moment – peut-être que ça va motiver Petit d’Homme à lire plus-, de leurs cartes Pokemon… Comme Petit d’Homme a pris le Skype sur mon iPad depuis le salon, Cher-et-Tendre et moi avons plongé dans son monde en catimini. C’était top.

Et ce n’est vraiment plus un Bébé.

Photo by Giammarco Boscaro on Unsplash

Pour vous abonner au podcast

Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRadio PublicBreakerPocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict

Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !