Je vous le disais la semaine dernière, j’ai enfin essayé le concept de ma copine Tanya Heath mais je m’étais trompée dans la couleur d’une des paires de talons commandées avec ma première paire de chaussures (chaussures livrées sans talon, donc, je le rappelle).
Je vous avais promis le test de la boutique live, et ça tombe bien, le service clients, à qui j’avais écrit pour demander la procédure de retour, m’offrait deux options : le retour classique par la poste, ou un passage en boutique. Je suis fan de cross-canal, et je voulais voir la boutique de toutes façons, donc j’y suis allée.
Premier conseil pratique pour les accros du volant comme moi : garez-vous au parking de Sèvres Babylone. La rue du Dragon est ingarable, ça vous fera marcher un peu, et en plus vous aurez une bonne excuse pour passer à l’Epicerie du Bon Marché en revenant (parce que marcher ça creuse).
La boutique est mignonne comme tout, et très étonnante, puisque bien sûr, les murs de talons ont la part belle. J’ai été prise en charge tout de suite, on m’a immédiatement présenté les types de talons que je demandais (plus quelques-uns proches qui pourraient aussi convenir à la chaussure achetée), et puisque le talon que je préfèrais avait un défaut, on m’a proposé de m’en faire une paire neuve ici et maintenant, avec un café en prime pour l’attente.
Bref, une super expérience, et j’ai déjà repéré les prochaines paires que je veux. Bon, l’une d’elles est une botte (modèle Audrey) donc pas de saison, surtout que j’ai déjà acheté une bottine (Adèle, génialement confortable) que je ne vais pouvoir mettre tout de suite vu le mois de Juillet que nous vivons en Avril à Paris, mais aussi des chaussures plus adaptées à l’été (je sens que je vais craquer pour Sophia, voire Tamara), bref, plein de sous à dépenser, si tant est que la fusion à la japonaise me le permette.
Allez, je vous les montre les talons, parce que pour le coup, c’est vraiment unique d’avoir cette versatilité là. Et encore, tous mes amis vous le diront, je suis ultra-conservatrice, donc il y a vraiment moyen d’y aller plus fort et d’être vraiment originale.
Dernier conseil : faites-vous confiance. Oui c’est possible de faire soi-même son choix (allez en boutique si vous avez peur de vous tromper, elles sont charmantes et de très bon conseil), oui on peut être originale, et oui, on peut assumer de porter quelque chose que personne d’autre, dans votre entourage ou ailleurs, ne porte. Nous sommes des vraies wonder women, nous les working mums, alors on se fait plaisir ET on affirme aussi notre personnalité.
Et c’est pas tous les jours qu’on en a la possibilité.
Détails pratiques pour les parisiennes :
Tanya Heath Paris, 22 rue du Dragon, Paris 6ème